Posté le

5 conseils pour une rentrée scolaire/professionnelle sereine

1

Nous sommes en septembre et le mois de septembre est synonyme de retour à l'école ou au travail. Cette année en particulier, si vous avez travaillé à domicile depuis le lockdown, il peut être difficile de revenir sur les rails, de créer une nouvelle routine, de réorganiser la famille et d'être opérationnel.

Voici nos 5 conseils pour une rentrée des classes paisible.

1/ Plan

La planification peut sembler ennuyeuse, mais elle peut être un outil puissant pour vous aider à organiser vos journées et vos semaines et, au final, à gagner du temps. Vous n'avez pas besoin de trop réfléchir à ce que vous devez faire, votre planning est prêt, vous savez quand le faire et comment le faire. Vous pouvez facilement visualiser votre semaine et vous sentir en paix, en évitant le sentiment accablant d'avoir trop de choses à faire.

Pour vous aider, nous avons créé un planificateur hebdomadaire imprimable : Téléchargez-le ici gratuitement.

2/ Préparez votre sac la veille au soir

Le chaos typique de la matinée fait qu'il est difficile de tout préparer le jour J. En raison de la précipitation matinale, vous pouvez préparer votre sac la veille (ordinateur portable, stylos, vêtements de sport, masques - Besoin d'un masque ? Obtenez le vôtre ici). Cela vous aidera, vous et votre famille, à réfléchir à ce qui se passera le lendemain. Veillez également à préparer vos vêtements pour le lendemain afin de passer une matinée paisible.

Jetez un coup d'œil à notre superbe sélection de sacs à dos ici.

3/ Bien dormir

La saison des vacances et les longues nuits d'été ont peut-être modifié nos habitudes de sommeil. Nous nous couchons tard, prenons des repas copieux et profitons des chaudes nuits d'été. À la rentrée, nous voulons retrouver une routine de sommeil réparateur, afin de faire le plein d'énergie le lendemain.

Assurez-vous de fixer une heure de sommeil, d'éviter les écrans au moins une heure avant d'aller vous coucher et d'avoir des activités relaxantes avant d'aller vous coucher. Cela vous aidera à vous endormir rapidement. Veillez à dormir suffisamment longtemps pour aider votre corps à récupérer.

Combien de temps dois-je dormir en fonction de mon âge ?           

1

4/ Créez une routine matinale

Se réveiller à la même heure tous les jours peut être utile à votre corps sans avoir besoin de roupiller plusieurs fois. Réglez votre alarme, faites de l'exercice, prenez un petit-déjeuner sain et nourrissant, préparez votre famille et vous avez un départ parfait pour une journée parfaite. Pas de stress, tout se passe bien

5/ Inscrivez-vous à une activité extrascolaire et préparez votre équipement.

La rentrée scolaire/travail signifie le retour à l'entraînement ou à vos loisirs après la pause estivale. Assurez-vous de sélectionner et de vous inscrire à vos clubs ou associations pour vous et votre famille et préparez vos engins !

Trouvez votre équipement d'équipe ici : https://teamline.lu/shop/

Et vous, quels sont vos conseils pour la rentrée des classes et le travail ?